Poulet sauce sweet chili

Publié le 3 Août 2018

Poulet sauce sweet chili
Poulet sauce sweet chili

Malgré la chaleur, j'avais envie d'un plat épicé. J'avais des blancs de poulet et j'ai toujours chez moi différentes sauces asiatiques. J'ai donc vite improvisé une recette de poulet à la sauce chili, à la chinoise. Le résultat a été super bon, mon mari et moi, on a adoré ! A refaire !

Voici la recette :

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 g de blancs de poulets
  • 3 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 1/4 cuillère à café de piment de Cayenne ou d'Espelette
  • 4 cuillères à soupe d'huile

 

Sauce :

  • 3 cuillères à soupe de sauce chili
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sauce de poissons
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de pommes (ou de vin)
  • 100 ml d'eau
  • 4 cuillères à soupe de purée de tomates (pas de concentré !)
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais émincé
  • 1 piment épépiné et émincé (optionnel)

 

En plus :

  • 2 oignons nouveaux pour la décoration

 

Instructions :

  1. Couper les blancs de poulet en petites lamelles.
  2. Dans un saladier mettre la maïzena, le sel, le poivre et le piment. Mélanger.
  3. Ajouter les lamelles de poulet et bien mélanger pour les enrober.
  4. Préparer la sauce : dans un petit bol ajouter tous les ingrédients et bien mélanger.
  5. Faire chauffer l'huile dans un wok ou une grande sauteuse. Ajouter les morceaux de poulet et les cuire pendant environ 10 minute en mélangeant.
  6. Une fois que le poulet est cuit, ajouter la sauce, bien mélanger et cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle épaississe.
  7. Parsemer d'oignons nouveaux émincés et servir aussitôt accompagné de riz nature.
Poulet sauce sweet chili
Poulet sauce sweet chili
Poulet sauce sweet chili

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Cuisine asiatique, #Cuisine chinoise, #Poulet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci
Répondre
G
Merci beaucoup pour la recette!
Répondre
N
Avec plaisir.