Piña colada

Publié le 6 Août 2018

Piña colada

J'ai goûté la première fois la piña colada il y a des années pendant mes vacances en République Dominicaine. Et depuis, j'essaie d'en faire de temps en temps à la maison pour retrouver ce goût que j'ai aimé tant.

Surtout par cette chaleur, cette délicieuse boisson fraîche passe super bien. A boire avec modération, tout de même :).

 

Ingrédients :

  • 1 dose de rhum blanc ou ambré
  • 1/2 dose de sirop de sucre de canne
  • 2 doses de lait ou de crème de coco
  • 5 doses de pur jus d'ananas
  • quelques glaçons

 

Instructions :

  1. Verser tous les ingrédients dans un blender. Le jus d'ananas et le lait ou la crème de coco doivent être bien frais, de préférence.
  2. Ajouter quelques glaçons et mixer pendant quelques secondes pour homogénéiser le tout.
  3. Servir aussitôt.

 

Conseils et astuces :

Si vous n'avez pas de blender, vous pouvez verser tous les ingrédients dans un pichet et les mélanger à l'aide d'une cuillère. Déposer 2-3 glaçons dans un verre et verser par dessus la boisson.

Piña colada

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Boissons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article