Marmelade pommes-coings

Publié le 7 Novembre 2018

Marmelade pommes-coings
Marmelade pommes-coings

En ce moment je suis à fond dans la conservation des derniers fruits du jardin. J'enchaine marmelades, confitures, chutneys, etc.

Aujourd'hui je vous présente ma recette de marmelade de pommes et de coings. Riche en fruits et allégée en sucre. Un délice pour vos tartines du matin :-).

 

Instructions (pour 3 pots de 400 ml) :

  • 500 g de coings (poids net)
  • 500 ml d'eau
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 cuillères à soupe de jus citron
  • 500 g de sucre
  • 500 g de pommes (poids net)

 

Instructions :

  1. Bien laver les coings. Les couper en deux, enlever les pépins, puis les couper en petits morceaux (pas besoin de les éplucher).
  2. Les mettre dans une bassine à confiture, ajouter l'eau et le bâton de cannelle et les cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, éplucher les pommes, les épépiner et les couper en petits morceaux.
  4. Une fois les coings cuits, les enlever avec une écumoire et les placer dans un bol.
  5. Dans l'eau de cuisson restante ajouter le jus de citron et le sucre. Mélanger et remettre à cuire sur feu moyen.
  6. Quand ça commence à bien bouillir avec des grosses bulles ajouter les coings cuits et les pommes.
  7. Cuire à feu doux pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement.
  8. Enlever le bâton de cannelle, mixer et mettre en pots.
Marmelade pommes-coings
Marmelade pommes-coings
Marmelade pommes-coings

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton

Rédigé par Natalia

Publié dans #Confitures, marmelades et chutneys, #Pommes, #Coings

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article