Bouchées d'endives fromage bleu, noix et pommes

Publié le 3 Décembre 2018

Bouchées d'endives fromage bleu, noix et pommes
Bouchées d'endives fromage bleu, noix et pommes

Je vous ai déjà présenté des bouchées d'endives au poulet, à la feta et aux figues fraîches. Aujourd'hui je vous propose une autre variété, tout aussi délicieuse, à base de fromage bleu, de noix et de pommes.

Ces bouchées sont parfaites pour un apéritif ou une entrée légère et très faciles à faire.

 

Ingrédients (pour 8 bouchées) :

  • 8 feuilles d'endives (pas trop grosses)
  • 1/4 de fromage Bleu de Bresse
  • 2 poignées de noix
  • 1 pomme
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Pour la vinaigrette :

  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Couper le fromage en petits morceaux. Faire de même avec les cerneaux de noix.
  2. Éplucher et épépiner la pomme. La couper en petits morceaux, ajouter le jus de citron et mélanger. Cela lui évitera de s’oxyder et de noircir.
  3. Dans une tasse mélanger les ingrédients de la vinaigrette.
  4. Poser les feuilles d'endives sur le plat de présentation. Répartir dans chaque feuille les morceaux de fromage, puis les noix et les pommes.
  5. Arroser d'un peu de vinaigrette.
Bouchées d'endives fromage bleu, noix et pommes
Bouchées d'endives fromage bleu, noix et pommes

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Apéritifs, #Entrées, #Noix, #Pommes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très sympa tes barquettes d'endive. Ca fait un petit en cas léger et très savuoreux!<br /> N'hésite pas à participer à mon concours : <br /> http://toquedechoc.com/2018/12/jeu-concours-de-la-saint-nicolas-une-smart-box-a-gagner/
Répondre
N
Merci beaucoup, Christelle ! C'est très gentil. Pour le concours, c'est fait :)