Velouté de potiron au lait de coco

Publié le 6 Mars 2019

Velouté de potiron au lait de coco
Velouté de potiron au lait de coco
Velouté de potiron au lait de coco

C'est une soupe très facile à faire et riche en goût. On profite encore du potiron, c'est tellement bon et ça donne bonne mine :-).

Le lait de coco apporte au velouté de la douceur et les épices le parfument agréablement. Un régal.

 

Ingrédients (pour 5-6 personnes) :

  • 900 g de chair de potiron sans peau (1 250 g avec la peau)
  • 400 g de pommes de terre (poids net)
  • 1 grand oignon (120 g)
  • 1 250 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 100 ml de lait de coco

 

Instructions :

  1. Enlever la peau du potiron et le couper en morceaux pas trop gros.
  2. Éplucher les pommes de terre et l'oignon et les couper en morceaux également.
  3. Placer les légumes dans une casserole. Y ajouter l'eau, le cube de bouillon de légumes, le sel et les épices. Porter à ébullition.
  4. Baisser le feu sur une intensité moyenne (4/6 chez moi), couvrir et cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.
  5. Ajouter le lait de coco et cuire encore pendant 5 minutes.
  6. Hors du feu mixer à l'aide d'un mixer girafe pour avoir une consistance bien lisse.
  7. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Pour moi c'était parfait tel quel.
  8. Servir chaude.
Velouté de potiron au lait de coco
Velouté de potiron au lait de coco
Velouté de potiron au lait de coco

Avec cette recette je participe au concours « Les recettes de fin d’hiver »

organisé par Compile-moi un menu ! et, notamment, Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » ,  Chantal « La Cuisine de Blanche » .

Velouté de potiron au lait de coco

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Soupes, #Potiron

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le velouté potiron coco j'adore, ce velouté est souvent sur ma table en hiver.<br /> Belle soirée<br /> Chantal
Répondre
N
C'est un beau mariage, c'est vraiment délicieux.<br /> Bonne soirée !
S
Oh ce velouté est juste sublime sa texture donne envie de plonger dedans.. Il n y a pas a dire le potiron c est délicieux cette recette est faite pour moi miam
Répondre
N
Merci Sofia, nous aussi on adore le potiron à la maison. Et puis, je profite pour vider les stocks de l'année dernière :-)
N
Une de mes associations préférées, potiron/coco. <br /> Merci pour ta participation, la saison des veloutés n'est pas encore finie ;)<br /> Bises
Répondre
N
Ah, mais tout à fait ! On a fait une pause et là, ça reprend :-).<br /> Bonne soirée Nath, bises
A
hummm un délicieux velouté réconfortant et de saison ^_^
Répondre
N
Merci beaucoup, c'est très gentil. Je suis tout à fait d'accord :-)