Baisers diamantés au chocolat

Publié le 30 Avril 2019

Baisers diamantés au chocolat
Baisers diamantés au chocolat
Baisers diamantés au chocolat
Baisers diamantés au chocolat

Voilà une délicieuse recette de biscuits chocolatés, gourmands et moelleux à souhait, que j'ai préparée pour participer au défi du mois "Chocolat" organisé par Sonia sur sa page Facebook tests de recettes entre blogueurs que j'affectionne particulièrement.

J'ai déniché la recette sur le joli blog les essais de Sandra et je ne regrette pas du tout mon choix car nous nous sommes régalés.

 

Ingrédients (pour 30 biscuits) :

  • 100 g de cacao noir amer
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 170 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 160 g de beurre
  • 2 œufs

 

En plus :

  • du sucre en poudre pour enrober les biscuits

 

Instructions :

  1. Dans la cuve d'un robot de cuisine ajouter le cacao, la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Mixer pendant quelques secondes pour avoir un mélange homogène.
  2. Ajouter le beurre coupé en petits dés et mixer un peu pour obtenir un mélange sablonneux.
  3. Ajouter les œufs et mixer encore un peu jusqu'à ce qu'une boule de pâte commence à se former.
  4. Filmer la pâte et la placer pendant 1h au réfrigérateur.
  5. Préchauffer le four à 160°, chaleur tournante (ou à 180°, chaleur statique).
  6. Dans un bol ajouter du sucre.
  7. Former des petites boules de la taille d'une noix et les rouler dans le sucre.
  8. Les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
  9. Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
  10. Laisser froidir puis déposer sur le plat de service.
Baisers diamantés au chocolat
Baisers diamantés au chocolat
Baisers diamantés au chocolat
Baisers diamantés au chocolat
Baisers diamantés au chocolat

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Biscuits, #Desserts, #Goûter, #Petit déjeuner, #Chocolat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De très beau biscuits Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci beaucoup !<br /> Bisous
S
c'est trop bon j'adore ce genre de biscuits<br /> bisous Natalia
Répondre
N
Merci beaucoup Samar. Ça se mange sans faim :-).<br /> Bisous
D
Avec de la poudre d'amande et du chocolat je craque; je pense que tes puces ont du se régaler.. Tu as fait un excellent choix<br /> Bises et belle journée
Répondre
N
Oui, quand il s'agit du chocolat ça marche à tous les coups :-).<br /> Bises