Poêlée de poulet aux légumes

Publié le 25 Octobre 2019

Poêlée de poulet aux légumes
Poêlée de poulet aux légumes

Aujourd'hui je vous propose une poêlée à base de blancs de poulet et de légumes que nous avons beaucoup appréciée à la maison. Pour le déjeuner ou le dîner, elle est facile à préparer et savoureuse. Vous pouvez même la préparer la veille et la réchauffer avant de la servir.

Je l'ai accompagnée de pâtes mais des pommes de terre ou du riz conviennent aussi bien.

 

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

  • 500 g de blancs de poulet
  • 5 cuillères à soupe d'huile (2+3)
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 grande carotte
  • 1 grand poivron ou 2 petits
  • 200 g champignons
  • 2 tomates moyennes ou 3 plus petites
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 1 bouquet de persil

 

Instructions :

  1. Couper le poulet en petites lanières.
  2. Préparer les légumes. Éplucher et hacher les oignons et l'ail. Éplucher la carotte et la râper. Laver le poivron, enlever les pépins et le couper en petits dés. Nettoyer les champignons si besoin est (ne pas les laver !) et les couper en morceaux. Laver les tomates et les couper en petits morceaux également.
  3. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle. Ajouter les lanières de poulet et les cuire pendant 8-10 minutes en mélangeant régulièrement. Saler, poivrer. Puis réserver sur une assiette.
  4. Dans la poêle ajouter 3 cuillères à soupe d'huile, les oignons et l'ail et les faire revenir pendant 1-2 minutes. Ajouter le reste des légumes sauf les tomates et les faire cuire pendant environ 10 minutes.
  5. Ajouter du sel, du poivre, les herbes de Provence et les épices. Mélanger.
  6. Ajouter le poulet et les tomates, mélanger et cuire pendant encore 5 minutes.
  7. Saupoudrer de persil frais haché et servir aussitôt avec l'accompagnement de votre choix (des pâtes pour moi).
Poêlée de poulet aux légumes
Poêlée de poulet aux légumes
Poêlée de poulet aux légumes
Poêlée de poulet aux légumes
Poêlée de poulet aux légumes
Poêlée de poulet aux légumes
Poêlée de poulet aux légumes
Poêlée de poulet aux légumes

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poulet, #Poivrons, #Champignons, #Tomates

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Avec plein de légumes, c'est ce que j'aime !! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte ! Moi aussi j'aime combiner les légumes avec la viande.<br /> Bisous
L
Une poêlée simple et savoureuse comme je les aime ! Bonne soirée bises
Répondre
N
Merci Lauren ! Bises
E
Une assiette comme je les aime, je prends note!
Répondre
N
Merci Émilie ! C'est délicieux.
S
un belle association de saveur une assiette saine comme je les aime<br /> bisous Natalia <3
Répondre
N
C'est gentil Samar, merci !<br /> Bisous
C
délicieux, tout est bon dedans<br /> bisous
Répondre
N
Merci Catalina !<br /> Bisous
A
Je fais souvent comme toi et je les sers avec du riz ou du quinoa. Bisous
Répondre
N
Oui, je trouve que les enfants mangent plus facilement les légumes déjà mélangés à la viande que séparément.<br /> Bisous
L
C'est un bon plat bien complet et facile à réaliser bien pratique bisous
Répondre
N
Merci Béatrice !<br /> Bisous
D
Quelle délicieuse poêlée, un régal<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine !<br /> Bises
L
Une très belle poêlée que tu nous propose là<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
N
Merci Christelle !<br /> Bisous