Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche

Publié le 14 Septembre 2019

Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche

Aujourd'hui je vous propose un gâteau super moelleux aux pêches qui fond littéralement dans la bouche. C'est la fin de la saison, alors profitez-en. C'est délicieux !

 

Ingrédients (pour un moule de 20 à 24 cm) :

  • 115 g de beurre mou
  • 150 g de sucre
  • 2 œufs
  • 225 g de crème fraîche entière (40% de MG pour moi)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • une pincée de sel
  • 2-3 pêches bien mûres

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 170°, chaleur statique.
  2. Beurre et fariner un moule de 20 à 24 cm.
  3. Dans un bol mixer le beurre avec le sucre.
  4. Ajouter les œufs un par un et mixer encore un peu pour les incorporer. Puis faire de même avec la crème fraîche et l'extrait de vanille.
  5. Séparément mélanger la farine avec la levure chimique, le bicarbonate et le sel. Ajouter ce mélange à l'appareil et mixer un peu à basse vitesse pour avoir une pâte lisse et homogène.
  6. Éplucher les pêches, enlever le noyau et les découper en tranches.
  7. Verser dans le moule la moitié de la pâte, répartir par-dessus des tranches de pêches. Répéter cette opération encore une fois.
  8. Enfourner et cuire pendant 1h ou jusqu'à ce que la surface soit bien dorée et la pointe du couteau ressorte sèche.
  9. Laisser froidir puis démouler sur le plat de service.
  10. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche
Gâteau très moelleux aux pêches à la crème fraîche

Source : simply Stacie

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2019 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Gâteaux, #Desserts, #Petit déjeuner, #Goûter, #Pêches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'était notre goûter à nous aussi. Un moelleux aux prunes rouges. Bisous
Répondre
N
Ah, que c'est bon !<br /> Bisous Assia !
S
qu'il est alléchants ce gâteau!!! bisous
Répondre
N
Merci beaucoup ! Il a eu beaucoup de succès :-).<br /> Bisous
B
Encore un gâteau très très gourmand, j'adore !! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte !<br /> Bisous
Y
Effectivement ça c'est du moelleux !
Répondre
N
Merci Élise !
C
Tu as raison la saison des pêches se termine: il faut en profiter!<br /> Ton gâteau me semble idéal pour attaquer ces semaines de rentrée avec gourmandise!
Répondre
N
Merci beaucoup !
P
Avec des morceaux entiers de fruits frais, j'adore!!<br /> Bon dimanche.<br /> BIzz
Répondre
N
Merci beaucoup ! Moi aussi :-).<br /> Bises
C
quelle hauteur, il est fabuleux<br /> bisous
Répondre
N
Merci Catalina ! J'ai testé mon nouveau moule et j'en suis très contente. Moi aussi j'aime les gâteaux hauts :-).<br /> Bisous
J
Une vraie gourmandise. Bisous
Répondre
N
Merci Jackie ! Nous nous sommes régalés.<br /> Bisous
M
Succulent !
Répondre
N
Merci !
I
En effet, comment ne pas fondre devant ce gâteau très doudou, le choix du moule apporte un plus
Répondre
N
Merci Irisa !<br /> Bisous
D
Comme il est beau, j'aime beaucoup ton moule et il doit être vraiment extra ton gâteau<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Delphine ! C'est un nouveau moule que je viens de dénicher dans un vide grenier et j'en suis super contente :-). Ça permet de changer un peu.<br /> Bisous<br />
L
Quand je vois cette mie moelleuse il me plairait bien au petit déjeuner bisous
Répondre
N
Merci Béatrice ! Il fond dans la bouche :-).<br /> Bisous