Sablés au Jujube (Graines de la paix)

Publié le 12 Mai 2020

Sablés au Jujube (Graines de la paix)
Sablés au Jujube (Graines de la paix)

J'ai reçu du Jujube de la part de mon partenaire Kalô. Je n'en ai jamais goûté ni utilisé auparavant et j'étais très impatiente de le découvrir. Ce sont des gousses qui renferment les graines du jujubier qui pousse au Cameroun. A ne pas confondre avec celui de Chine qui produit des fruits qui ressemblent aux dattes. Le Jujube est appelé aussi Graine de la paix, car les camerounais ont pour coutume de partager ces graines en signe d'amitié.

Ces graines renferment un mélange de goûts qui se succèdent en bouche : réglisse, banane, agrumes... Elles apportent un petit goût sympathique aux sablés. Mon seul regret c'est d'avoir mis les graines telles quelles, entières. Le goût est là, mais c'est un peu dur à croquer (même si ça a bien amusé mes filles :-). Je vous conseille donc de les broyer au moulin à épices avant.

 

Ingrédients (pour 45 biscuits) :

  • 100 g de beurre mou
  • 150 g de sucre
  • 2 grands œufs
  • 3 gousses de Jujube - 25 g de graines
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 460 g de farine

 

Instructions :

  1. Récupérer les grains de jujube, en enlevant les écorces des gousses et les moudre au moulin à épices.
  2. Dans un grand bol mixer le beurre mou avec le sucre.
  3. Ajouter les œufs un par un et mixer à chaque fois pour les incorporer. Puis faire de même avec les graines moulues du jujube.
  4. Mélanger la farine avec la levure chimique. L'ajouter en plusieurs fois au mélange et l'incorporer au début à l'aide d'une maryse puis pétrir rapidement à la main pour obtenir une pâte homogène, lisse et pas collante.
  5. Envelopper la pâte avec du film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 1h.
  6. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  7. Prendre un morceau de pâte et l'étaler sur une épaisseur de 3-4 mm.
  8. A l'aide d'un emporte-pièce découper des biscuits et les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
  9. Enfourner et cuire pendant 12-13 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer.
  10. Déposer sur le plat de service.
  11. Conserver dans une boîte hermétique en métal.
Sablés au Jujube (Graines de la paix)
Sablés au Jujube (Graines de la paix)
Sablés au Jujube (Graines de la paix)
Sablés au Jujube (Graines de la paix)
Sablés au Jujube (Graines de la paix)
Sablés au Jujube (Graines de la paix)
Sablés au Jujube (Graines de la paix)
Sablés au Jujube (Graines de la paix)

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Sablés au Jujube (Graines de la paix)

Rédigé par Natalia

Publié dans #Biscuits, #Desserts, #Goûter, #Petit déjeuner, #Partenariats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A croquer tes biscuits, je dois tester ces graines. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! Le goût est étonnant.<br /> Bisous
B
Je ne connais pas ces graines de jujube, mais en tout cas tes petits biscuits sont superbes ! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte ! Bisous
L
je ne connaissais pas les graines de jujube!! tes biscuits sont très appétissants!!<br /> bonne soirée
Répondre
N
Merci beaucoup Luna !<br /> Bonne soirée
A
très originaux tes sablés, je ne connaissais pas les graines de jujube. Merci du partage ^_^
Répondre
N
Avec plaisir Alaro ! Je ne connaissais pas avant non plus :-).
L
Oh voilà de très beau biscuits <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Christelle !<br /> Bisous
K
Je n'imagine pas le goût de ces épinces mais ils sont beaux tes gâteaux. Je croquerais bien dans un pour voir :) Gros bisous Natalia
Répondre
N
Avec plaisir Martine ! C'est une belle découverte, même si la prochaine fois je vais les moudre :-).<br /> Gros bisous
L
C'est une belle utilisation de ce produit bisous
Répondre
N
Merci Béa ! Bisous
D
Comme ils sont beaux cela doit être bon avec les jujubes, une belle idée<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine ! C'est très bon, en effet, même si j'ai un peu de mal à définir le goût. Car il y en a plusieurs, en fait.<br /> Bises