Curry de crevettes aux mirabelles

Publié le 4 Août 2020

Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles

Aujourd'hui je vous propose un plat sucré-salé assez original à base de crevettes, qui allie des saveurs locales et d'ailleurs. Un mélange très savoureux et parfumé, que nous avons beaucoup aimé.

Ce plat, comme tout autre curry, est parfait avec du riz blanc en accompagnement.

J'ai utilisé des mirabelles congelées mais des mirabelles fraîches iront tout aussi bien. Surtout que c'est la saison en ce moment.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à café de gingembre frais haché
  • 50 g de pâte de curry
  • 4 tomates
  • 300 g de crevettes crues net (500 g brut)
  • 1 pincée de sel
  • 500 g de mirabelles dénoyautées (surgelées pour moi)
  • 200 ml de lait de coco
  • un peu de coriandre fraîche pour servir

 

Instructions :

  1. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait.
  2. Éplucher et hacher les oignons et le gingembre. Laver les tomates et les couper en petits morceaux.
  3. Chauffer l'huile dans une sauteuse ou une cocotte. Ajouter les oignons et le gingembre et cuire 2 minutes en mélangeant.
  4. Ajouter la pâte de curry et les tomates, mélanger et cuire encore 3 minutes.
  5. Ajouter les crevettes, saler un peu et cuire environ 5 minutes, en mélangeant de temps en temps.
  6. Ajouter les mirabelles et mélanger. Si elles sont congelées, ce n'est pas la peine de les décongeler au préalable.
  7. Ajouter le lait de coco, mélanger et laisser mijoter à couvert sur un feu moyen pendant 20 minutes environ. Puis enlever le couvercle et cuire encore 10 minutes à découvert pour que la sauce réduise un peu.
  8. Servir aussitôt avec du riz blanc, saupoudré de coriandre fraîche.
Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles
Curry de crevettes aux mirabelles

Avec cette recette je participe au défi du mois sur le thème Fun et fruité organisé par le site recettes.de.

Curry de crevettes aux mirabelles

Source : Marie Claire

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Curry de crevettes aux mirabelles

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Crevettes, #Mirabelles, #Cuisine indienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel mariage peu commun. Je n'ai jamais goûté avec des mirabelles, ce doit apporter une certainr gourmandise au plat
Répondre
N
C'est très bon :-).
A
hummm une jolie assiette comme je les aime ! merci du partge ^_^
Répondre
N
Avec un grand plaisir Alaro !
A
Une associations des plus surprenantes pour moi. J'imagine bien le goût yumy<br /> Bisous
Répondre
N
Pour moi aussi, mais c'était bien bon.<br /> Bisous
G
une superbe assiette salée/sucrée<br /> une bonne nuit bises
Répondre
N
Merci beaucoup Guy !<br /> Bises
S
avec l'ajout des mirabelle ça donne vraiment envie de tester j'adore le cote sucré-salé des plats<br /> bisous Natalia
Répondre
N
Merci beaucoup Samar ! Ça change, j'ai bien aimé.<br /> Bisous
G
ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> quel est le role des mirabelles ds la recette? il y en a pas chez moi et je ne les connais pas...<br /> peut-on sauter cet ingrédient?<br /> <br /> merci et bonne journée.
Répondre
N
Merci beaucoup ! Les mirabelles apportent un goût fruité un peu sucré à la recette et contrebalancent bien le goût des épices. En plus, elles épaississent un peu la texture de la sauce en fondant. Vous pouvez les remplacer par des prunes jaunes genre Reine Claude ou autres.<br /> Une belle journée et à bientôt !<br /> Natalia
L
Humm une très belle idée voilà qui doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Oui, c'est délicieux. Merci Christelle !<br /> Bisous
D
Oh oui comme c''est original, je n'y aurai pas pensé<br /> Merci pour ta recette<br /> Bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir Delphine ! J'avoue que la combinaison est surprenante, mais ça fonctionne très bien :-).<br /> Bises
L
C'est une belle recette sucrée salée qui fait voyager les papilles dans toutes les directions bisous
Répondre
N
Merci Béatrice !<br /> Bisous
L
C'est une recette qui a tout pour me plaire!<br /> merci!! bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir Luna !<br /> Bonne journée