Poivrons grillés sauce tomates

Publié le 3 Juillet 2018

Poivrons grillés sauce tomates
Poivrons grillés sauce tomates

C'est un de mes plats préférés. Je pourrais en manger tous les jours sans aucun problème.

C'est un plat qui me rappelle mon enfance, ma famille en Moldavie, car là bas c'est le plat de l'été par excellence.

Très léger, il peut être servi tel quel ou en accompagnement des grillades. Chaud ou froid, c'est un délice !

 

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

  • 2 kg de poivrons
  • 100 ml d'huile (50 + 50)
  • 3 grands oignons émincés
  • 1.5 kg de tomates coupées en petits morceaux
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Laver les poivrons et les mettre sur une plaque allant au four. Les cuire à 200 ° jusqu'à ce que la peau commence à former des cloques. Ne pas hésiter à le retourner de temps en temps pour bien les cuire sur tous les côtés*.
  2. Les laisser refroidir un peu puis enlever la peau.
  3. Dans une grande poêle faire chauffer 50 ml d'huile. Ajouter les poivrons et les faire griller des deux côtés. Saler et poivrer.
  4. Retirer les poivrons sur une assiette.
  5. Dans la poêle ajouter les 50 ml restants d'huile. Ajouter les oignons émincés et les cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  6. Ajouter les tomates, bien mélanger et laisser cuire pendant 10-15 minutes sur feu moyen en mélangeant de temps en temps. L'eau des tomates va s'évaporer et la sauce va réduire et s'épaissir. Saler et poivrer.
  7. Servir les poivrons grillés accompagnés de la sauce tomates et du bon pain. C'est un régal !

 

Astuces et conseils :

* Si vous avez la possibilité, vous pouvez les griller au barbecue sur un feu puissant pour que la peau noircisse complètement. De cette façon, ils auront un goût légèrement fumé.

Poivrons grillés sauce tomates

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que c'est bon, j'adore ça et j'ajoute un peu de vinaigre<br /> Gros bisous
Répondre
N
Ah tiens, c'est une bonne idée ! Avec un peu de vinaigre balsamique ça doit être très bon :-).
M
Une variante de la piperade basque ou gasconne. Un délice.<br /> Bises, bonne journée.
Répondre
N
Merci Marie ! Tiens, je n'ai encore jamais fait la piperade, il faut que j'y remédie.<br /> Bises