Mini-bûches avocat saumon fumé

Publié le 18 Décembre 2018

Mini-bûches avocat saumon fumé
Mini-bûches avocat saumon fumé
Mini-bûches avocat saumon fumé

Je vous ai déjà présenté des mini bûches au tarama et au saumon fumé qui ont eu un franc succès tant à la maison qu'auprès des lecteurs.

Ça m'a donné envie de faire d'autres essais, de les décliner avec d'autres garnitures et aujourd'hui je vous propose une variante avec de l'avocat et du saumon fumé, un mariage qui fonctionne parfaitement également.

 

Ingrédients (pour 8 petites bûches) :

  • 1 petit avocat bien mûr
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • sel, poivre selon le goût
  • 1 pincée de piment d'Espelette (optionnel)
  • un petit bouquet d'aneth frais
  • 4 grandes tranches de pain de mie
  • 4 petites tranches de saumon fumés (120 g)
  • 2 cuillères à soupe de sésame

 

Instructions :

  1. Couper l'avocat en 2, enlever le noyau. A l'aide d'une cuillère détacher la chair de la peau. Couper les deux moitiés d'avocat en dés et les placer dans un saladier.
  2. Ajouter le jus de citron, le sel, le poivre, le piment d'Espelette et mixer avec un mixer girafe pour obtenir une pâte lisse.
  3. Ajouter l'aneth ciselé et mélanger avec une cuillère pour l'incorporer.
  4. Couper les extrémités des tranches de pain de mie pour enlever la croûte.
  5. Étaler les tranches de pain finement avec un rouleau à pâtisserie.
  6. Tartiner chaque tranche avec la pâte d'avocat.
  7. Disposer une tranche de saumon fumé. Rouler bien serré de façon à faire des petites bûches.
  8. Les envelopper avec du film alimentaire et les mettre au frais pendant 20-30 minutes.
  9. Enlever le film et égaliser chaque côté avec un couteau tranchant puis couper les bûches en 2 sur la longueur.
  10. Les recouvrir d'une fine couche de tartinade d'avocat.
  11. Mettre le sésame sur une assiette et rouler dedans les bûches.
  12. Garder au frais avant de servir.
Mini-bûches avocat saumon fumé
Mini-bûches avocat saumon fumé

Avec ces mini-bûches je participe au concours "Bûchons ensemble sans embûche!" organisé par Compilemoi un menu ! et, notamment, Nath «Une cuisine pour Voozenoo »Chantal « La Cuisine de Blanche » et notre marraine de ce mois : Maggy « Magg Kitchenette ».

Mini-bûches avocat saumon fumé

Recette inspirée par : Aude cuisine

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Entrées, #Apéritifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'en fait souvent pour l'apéro des enfants mais le grand classique.. jambon, vache qui rit ;).. une fois roulées, je les badigeonne de miel, ils adorent !! <br /> J'aime beaucoup ton idée de les rendre classe pour les servir aux fêtes. <br /> Merci pour tes participations. <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Merci beaucoup, Nath. Le miel, c'est original, je retiens l'astuce. Une bonne soirée !
M
J'aime bien cette idée. Des mini bûches pour l'apéro... Et en plus c'est possible de décliner avec plein de saveurs. Je crois qu'il va y avoir des mini bûches sur ma table pour la nouvelle année. Merci ;)
Répondre
N
Bonjour Manon, je suis ravie que la recette te plaise. T'as raison, côté garniture, on peut donner libre choix à son imagination. Merci d'être passée dans ma cuisine et à bientôt !
M
J'aime beaucoup tes petites buchettes bien tendres , et croquantes sous la dent . Une jolie façon de présenter la buche sous forme salée . Merci pour ta participation.
Répondre
N
Merci beaucoup, Maggy. C'est vrai qu'elles plaisent beaucoup et font leur petit effet :-). Une bonne journée !
L
J'adore cette idée, des petites buches idéales pour un apéritif dinatoire. Merci pour tes participations plus gourmandes les unes que les autres.<br /> Joyeuses fêtes <br /> Chantal
Répondre
N
Merci beaucoup, Chantal. C'est avec un grand plaisir. Joyeuses fêtes à toi également et à bientôt pour des nouvelles recettes !