Recettes autour d’un ingrédient #49 – présentation du thème

Publié le 5 Mars 2019

Recettes autour d’un ingrédient #49 – présentation du thème

Je suis une grande gourmande, amoureuse de cuisine. J’aime bien participer aux différents défis culinaires organisés sur la blogosphère. Cela me permet de connaître, même si virtuellement, d’autres personnes passionnées comme moi ; de découvrir de nouveaux blogs, des différents univers culinaires. C’est très enrichissant.

La dernière ronde de ce jeu "Recettes autour d'un ingrédient", créé par Soulef d'Amour de cuisine et Samar de Mes inspirations culinaires a eu lieu il y a quelques jours et a été riche en participations. Que de belles recettes réunies autour de l’ingrédient phare « Le fromage blanc » proposé par la marraine de cette édition Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau.

Et, à ma grande surprise, j’ai eu la joie d’apprendre ma nomination en tant que marraine de la prochaine ronde ! C’est un grand plaisir et un honneur pour moi. Même si, j’avoue, qu’à la 49ème édition trouver un thème qui n’a pas encore été proposé n’est pas chose facile :-).

Pour rappel, voici la liste des ingrédients des éditions précédentes :

- Ronde #01 : L’Orange choisi par Soulef et Samar 

- Ronde #02 : L’Amande, choisie par Assia 

- Ronde #03 : Le lait de coco, choisi par Delphine

 - Ronde #04 : L’ananas, choisi par Christelle 

- Ronde #05 : Le Miel, choisi par Isabelle

- Ronde #06 : La Fraise, choisie par Sarah 

- Ronde #07 : La Cerise, choisie par Françoise 

- Ronde #08 : Le Chocolat, choisi par Marie 

- Ronde #09 : La Tomate, choisie parVirginie 

- Ronde #10 : La Courgette, choisie par Christelle 

- Ronde #11 : Le Potiron, choisi par Rosa 

- Ronde #12 : La Poire, choisie par Michèle 

- Ronde #13 : La Banane, choisie par Sylviane 

- Ronde #14 : La Vanille, choisie par Hélène 

- Ronde #15 : Le Poisson, choisi par Patricia 

- Ronde #16 : Le Citron, choisi par Salima 

- Ronde #17 : Le Camembert, choisi par Christelle 

- Ronde #18 : La Betterave, choisie par Gabrielle 

- Ronde #19 : Les graines de sésames choisis par Soulef 

- Ronde #20 : La Menthe, choisie par Samar 

- Ronde #21 : La Crevette, choisie par Coco 

- Ronde #22 : La Pomme, choisie par Nathalie 

- Ronde #23 : La Châtaigne, choisie par Sylvie 

- Ronde #24 : La Cannelle, choisie par Florence 

- Ronde #25 : Les Agrumes, choisies par Jackie 

- Ronde #26 : La Carotte, choisie par Samia 

- Ronde #27 : La Mangue, choisie par Brigitte 

- Ronde #28 : Le Riz, choisi par Julie 

- Ronde #29 : La Rhubarbe, choisie par Marion 

- Ronde #30 : L’Abricot, choisi par Soulef 

- Ronde #31 : La Pêche, choisie par Samar 

- Ronde #32 : Le Soja, choisi par Aurélie 

- Ronde #33 : Les Champignons, choisis par Martine 

- Ronde #34 : Le Lait concentré, choisi par Marie-Christine 

- Ronde #35 : L’Origan, choisi par Zika 

- Ronde #36 : Les Raisins secs, choisis par Soulef

 - Ronde #37 :Les Flocons d’Avoine, choisis par Cécile 

- Ronde #38 : Les Lentilles, choisies par Séverine 

- Ronde #39 : Les Herbes Aromatiques, choisies par Émeline 

- Ronde #40 : L’Avocat, choisi par Élodie 

- Ronde #41: Le Melon, choisi par Samar 

- Ronde #42 : Le Maïs, choisi par Soulef 

- Ronde #43 : Le Poireau, choisi par Ilhem 

- Ronde #44 : Le Chou Kale, choisi par Colinette 

- Ronde #45 : Le beurre de cacahuète, choisi par Sofia 

- Ronde #46 : Les noix, choisi par Elodie

- Ronde #47 : La Cassonade, choisie par Assia

- Ronde #48 : Le fromage blanc, choisi par Lic

Mais j’ai, tout de même, trouvé un ingrédient qui me plait beaucoup et qui, à ma surprise, n’a pas encore trouvé preneur. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps…

Recettes autour d’un ingrédient #49 – présentation du thème

Vous l’avez compris, le mois prochain « Les pâtes » seront mises à l’honneur. Salées ou sucrées (et pourquoi pas ?), faites maison ou pas, nature ou aromatisées – le choix est très vaste et il y a de quoi faire !

J’espère que ce thème va vous inspirer et que vous serez nombreuses au rendez-vous pour partager vos plus belles recettes.

Pour participer, rien de plus simple :

  • Laissez un commentaire en bas de cet article avec la mention "Je participe" (l'adresse mail doit être valide afin de pouvoir vous contacter et vous communiquer la liste des participants et de leurs recettes)
  •  Réalisez une nouvelle recette (les recettes remontées ne sont pas acceptées) autour de l'ingrédient vedette "Les pâtes"
  •  Lors de la publication de la recette, ajoutez ce passage dans votre article :

    "Je participe au jeu "Recette autour d'un ingrédient" lancé par les 2 blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu, Natalia du blog Sucre et épices a choisi comme ingrédient «Les pâtes » pour être mises à l’honneur ce mois.»

  •  Publiez l’article le mercredi 3 avril 2019 dès 8h00
  •  Dans l’article vous devez :

    - Mentionner les initiatrices du jeu Samar et Soulef ainsi que la marraine Natalia

    - Ajouter la liste des participantes avec les titres de leurs recettes.

Si, malgré votre inscription, vous ne pouvez pas participer (cela reste un jeu tout de même, aucune contrainte ni obligation, mais bien plaisir et partage), il suffit de contacter la marraine avant le 3 du mois afin qu'elle retire votre blog de la liste.

Je reste joignable par commentaire, n'oubliez pas de me communiquer le nom de votre recette avant le jour J.

LISTE DES PARTICIPATIONS :

  1. Rosa de La cuisine de Rosa avec Spaguetis au pesto de tomate et cacahuètes
  2. Soulef de Amour de cuisine avec Seffa sucrée à la vermicelle
  3. Catalina de Le blog de Cata avec Pâtes siciliennes @Busiate avec sauce crème et champignons
  4. Natalia de Sucre et épices avec Cannelloni ricotta et épinards
  5. Michelle de Plaisirs de la maison avec Raviole ouverte de moules et filet de turbot au Noilly Prat
  6. Samar de Mes inspirations culinaires avec Seffa Medfouna (Vermicelle au poulet en sauce blanche)
  7. Delphine de Oh, la gourmande...  avec Farfalle aux coquillages
  8. Hélène de Keskonmangemaman ? avec Farfalle aux petits pois, lardons et ricotta
  9. Elif de Ma cuisine Turque avec Raviolis turcs aux épinards et à la feta
  10. Marie-Christine de La cuisine de Ponpon avec Tagliatelles à la spiruline et servies aux couleurs de l'Italie
  11. Martine de Kilometre-0 avec Pâtes aux agrumes et à la truite fumée
  12. Salima de C'est Salima qui cuisine avec Cake de spaghetti aux crevettes
  13. Sonia de La cuisine de Boomy avec One pot pasta aux légumes verts et au roquefort au Cookeo
  14. Elodie de Gourmandises d'Elo avec Pennes gratinés épinards et chèvre
  15. Silvie de Citronelle and cardamome avec Spaghetti à l’ail des ours
  16. Colinette de Les Re7 de Colinette avec Lasagnes aux pommes et chocolat
  17. Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau avec Gâteau de pâtes
  18. Michèle de Croquant Fondant Gourmand avec Petits gratins de mini penne
  19. Marion de Marmotte cuisine ! avec Pâtes sauce cajou-miso
  20. Jackie de La cuisine de Jackie avec Spätzle aux champignons, crème de Munster au Riesling
  21. Brigitte de Les filles, à table !  avec Lasagnes aux épinards, champignons et burrata
  22. Aurélie de J'ai toujours aimé le jaune moutarde avec Pâtes à la sauce crémeuse au chou-fleur
  23. Chrystel de Entre rires et cuisine
  24. Assia de Gourmandise Assia avec Rechta
  25. Meriem de La Casbah des Délices avec Raviolis ricotta épinards
  26. Sofia de So-CuiZine avec Creamy Chicken Fajita Pasta / Pâtes façon fajitas au poulet cremeux
  27. Michèle de Miechambo Cuisine avec Cannelloni au Brocciù
  28. Coco de Nice de Cuisine en folie avec Spaghetti aux crevettes, à l'ail, à la sauge, citron et Lemonquat
  29. Virginie de Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? avec Wok de nouilles au poulet et aux carottes
  30. Amal de La cuisine de Amal avec Pâtes au yaourt et ail
  31. Christelle de La cuisine de Poupoule avec Timpana maltaise
  32. Guy de Bienvenue chez Guy 59600 avec Aletria ou vermicelle au lait
  33. Nathalie de Une cuisine pour voozenoo avec Tagliatelles de Mimi & Yaya
  34. Christine de Pause nature avec Pennes sauce Boursault et noisettes torréfiées

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Jeux et concours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou Natalia <br /> tu saurais qui est la suivante pour le défi #50 ? <br /> je n'ai pas trouvé <br /> bisous et merci d'avance
Répondre
N
Coucou, oui c'est Mimi de la Casbah des Délices. Voilà le lien pour les inscriptions http://la-casbah-des-delices.over-blog.com/2019/04/recette-autour-d-un-ingredient-n-50.html?fbclid=IwAR1xY6B4E-QATEWiJDjkkNaCIPJ7i3ETJLclKKYrDtg27rwtaTNwbXdnEqg<br /> Bisous et à bientôt !
D
Merci pour la liste que tu nous as fait parvenir, hâte d'être demain pour voir toutes les recettes<br /> Bises et belle soirée
Répondre
N
De rien Delphine. Moi aussi.<br /> Belle soirée à toi aussi. Bises
C
Bonjour! S'il n'est pas trop tard j'aimerai participer avec Pennes sauce Boursault et noisettes torréfiées! Merci! Bonne journée!
Répondre
N
Bonjour Christine, non, il n'est pas trop tard. Bienvenue parmi nous ! Je t'inscris avec plaisir.
V
Bonjour, il me semble bien que j'ai oublié de te faire passer le titre de ma recette : Wok de nouilles au poulet et aux carottes.<br /> A plus...
Répondre
N
Merci Virginie, c'est noté.<br /> Une bonne journée !
C
Voila enfin j'ai fait ma recette, ce sera un dessert, avec les lasagnes aux pommes et chocolat<br /> Encore merci d'avoir choisi ce thème... bisous a mercredi
Répondre
N
Très original Colinette. C'est noté.<br /> Bisous
S
coucou Natalia<br /> j'ai complètement oublie de te remettre le titre je pensais l'avoir fait desolee :<br /> Recette Seffa Medfouna (Vermicelle au poulet en sauce blanche)
Répondre
N
Coucou Samar,<br /> Merci beaucoup, c'est noté.<br /> Bisous
A
Pâtes au yaourt et ail, voici le titre de ma recette, bisous Natalia et au 3 du mois, bisous.
Répondre
N
C'est noté Amal, merci beaucoup.<br /> Bises
N
Recette testée ce soir, je m'inscris avec plaisir avec : <br /> Tagliatelles de Mimi & Yaya<br /> A bientôt ;)<br /> Bisous
Répondre
N
Super Nath ! Je t'inscris avec plaisir.<br /> Bisous et à bientôt !
C
hello,<br /> voici le titre de ma recette: Pâtes siciliennes @Busiate avec sauce crème et champignons<br /> bisous
Répondre
N
Coucou Catalina,<br /> Merci beaucoup, c'est noté. Hum, j'en salive d'avance.<br /> Bonne journée, bisous
S
bonsoir Natalia, je reviens vers toi avec le titre de ma recette que j'ai testé aujourd'hui :<br /> cake de spaghetti aux crevettes<br /> bises et bon courage pour la ronde
Répondre
N
Merci beaucoup Salima, je note.<br /> Bonne soirée, bisous
G
je participe volontiers a ma recette de l'Aletria ou vermicelle au lait <br /> excellente journée guy
Répondre
N
Super Guy, c'est noté.
R
Bonjour Natalia, voici le titre de ma recette pour le défi....<br /> "spaguetis au pesto de tomate et cacahuètes"<br /> Mon blog LA CUISINE DE ROSA http://rosaculinaire.canalblog.com<br /> Je te souhaité une belle journée ensoleillé<br /> Gros bisous<br /> Rosa
Répondre
N
Merci beaucoup Rosa, c'est noté !<br /> Bonne journée à toi aussi ! Bisous
P
Coucou Natalia, après moult recherches et enfin une trouvaille, voici le titre de ma recette:<br /> Tagliatelles à la spiruline et servies aux couleurs de l'Italie.<br /> Encore merci chère marraine et à très bientôt!<br /> Bon mardi.<br /> Bizz
Répondre
N
Oh, quelle recette originale ! Je consomme aussi de la spiruline de temps en temps mais je ne l'ai jamais cuisinée. Hâte de découvrir ta recette.<br /> Bonne journée, bisous !
B
Bonjour Natalia, voici le titre de ma recette : Lasagnes aux épinards, champignons et burrata. Bisous et à bientôt
Répondre
N
Merci Brigitte, c'est noté.<br /> Bisous
C
Bonjour Salima <br /> voici ma recette pour cette nouvelle ronde Recettes autour d'un ingrédient : <br /> "Spaghetti aux crevettes, à l'ail, à la sauge, citron et Lemonquat"<br /> je te rappelle mon adresse mail : corin006@yahoo.fr<br /> mon blog https://cuisinenfolie.blogspot.com/<br /> voilà <br /> bisous et passe un bon début de semaine
Répondre
N
C'est pas grave, ça arrive :-).<br /> Bisous
N
Merci beaucoup, c'est noté !<br /> Bonne semaine, bisous
C
pardon, c'est Natalia et non Salima la maraine<br /> j'avais le prénom de Salima juste en dessous et zhom est venu me parler en même temps, ça a perturbé mes vieux neurones ;) <br /> bisous Natalia, excuse moi encore
S
coucou, je m'inscris à cette nouvelle ronde avec plaisir, mon mail :<br /> saek93@yahoo.fr<br /> je t'envoie la recette dès que je l'ai testée ! bises
Répondre
N
Coucou Salima, je t'inscris avec plaisir. Bises
M
Voilà j'ai choisi pour ma participation : des Cannelloni au Brocciù. Mais j'ai d'autres recettes de pâtes en préparation. Est-ce qu'on peut en publier plusieurs ?<br /> Bonne soirée<br /> MIE
Répondre
N
Tiens, j'ai fait aussi des cannelloni :-). Ça me paraît difficile de participer avec plusieurs recettes vu que l'on les publie tous le même jour.<br /> Bonne soirée, bises
D
Coucou, voici le nom de ma recette<br /> Farfalle aux coquillages<br /> Hâte de voir les autres recettes<br /> Bon samedi<br /> Bisous
Répondre
N
C'est noté Delphine. Moi aussi j'ai hâte. Il y a pas mal de participants, il va y en avoir pour tous les goûts !<br /> Bonne soirée, bisous
E
Bonjour ☺ ma recette sera les raviolis turcs aux epinards et à la feta ????
Répondre
N
Bonjour Elif, c'est noté.
E
dsl pour les ???
L
C'est avec plaisir que je participe
Répondre
N
C'est noté Christelle. Tu peux me laisser ou m'envoyer ton e-mail stp ? Merci !
A
Coucou Natalia, je participe avec grand plaisir, bisous.
Répondre
N
C'est noté Amal, je t'inscris. Bisous
A
Coucou Natalia, <br /> Je viens te passer le titre de ma recette, Seffa sucrée à la vermicelle!<br /> bisous
Répondre
N
Coucou Soulef, merci beaucoup ! Je ne connais pas mais ça me met déjà l'eau à la bouche :-).<br /> Bonne journée, bisous !
V
Yes ! Les pâtes ça plaît à tout le monde ! Je participe...
Répondre
N
Chouette Virginie, je t'inscris. Bises
C
j'ariiiiveee ! pardonne mon retard !<br /> bien sûr que j'en suis.<br /> Les pasta ! comment louper ce thème <br /> on a toujours besoin d'une bonne recette de pâtes chez soit ;)<br /> Mon mail Corin006@yahoo.fr<br /> mon blog est ici https://cuisinenfolie.blogspot.com/<br /> à très bientôt <br /> bizzzzz
Répondre
N
Mais tu n'es pas en retard :-). Je t'inscris volontiers.<br /> A bientôt ! Bisous
M
Coucou, voici ma recette : Petits gratins de mini penne.<br /> Bonne journée
Répondre
N
Coucou Michèle, merci beaucoup !<br /> Bonne soirée, bises
J
Coucou voici le titre de ma recette : Spätzle aux champignons, crème de Munster au Riesling. Bises
Répondre
N
Coucou Jackie, c'est noté. Merci beaucoup !<br /> Bises
M
Ravie de te rencontrer ! Je ne crois pas connaitre ton blog et je vais donc profiter de l'occasion pour le découvrir et faire ta connaissance.<br /> Et puis surtout je m'inscris avec grand plaisir au 49e défi . C'est souvent que je cuisine des pâtes avec de nouvelles recettes. Alors je ne vais avoir que l'embarras du choix.<br /> A très vite<br /> Michèle
Répondre
N
Bonjour Michèle, je suis ravie ! Je t'inscris avec plaisir.<br /> Bises et à bientôt !
S
Félicitations a notre nouvelle marraine..<br /> ;-)<br /> Et je participe avec grannnnnd plaisir
Répondre
N
Super, je t'inscris avec plaisir ! Bises
M
Bonjour je participe
Répondre
N
Bonjour Mimi, c'est noté.
A
Coucou Natalia, désolée je n'ai pas pu passer avant. Je participe avec plaisir à ton tour. Bisous
Répondre
N
Coucou Assia, tu n'es pas en retard :-). Je t'inscris avec plaisir. Bisous
C
Je m'inscris Natalia. A très vite. Bises
Répondre
N
Avec plaisir Chrystel. Bises
C
Je m'inscris :)
Répondre
N
Je t'inscris avec plaisir !
B
Coucou Natalia, je m'inscris avec plaisir !! Bises et bonne journée
Répondre
N
Coucou Brigitte, je t'inscris avec plaisir. Bises
J
Et bien je m'inscris avec grand plaisir.
Répondre
N
Super Jackie ! T'es inscrite.
M
Bonsoir Natalia ! <br /> Je participe avec plaisir.
Répondre
N
Bonsoir Marion, je t'inscris avec plaisir.
M
Par contre, impossible de prendre la photo du logo. Peux-tu faire quelque chose? Merci d'avance
Répondre
N
Je vais l'envoyer par mail à tout le monde.
M
Je ne peux que participer, moi qui mangerais des pâtes tous les jours :) Bonne soirée
Répondre
N
Merci Michèle, je suis comme toi :-). T'es inscrite. Bonne soirée.
L
Je m'inscris volontiers, ici aussi on adore les pâtes. Tu vas faire s'envoler le nombre de participations avec cet ingrédient lol. Biz.
Répondre
N
Chouette, je t'inscris avec plaisir. Tant mieux, on aura des recettes à faire pour toute l'année :-). Bises
C
Je participe avec grand plaisir http://colinette56.canalblog.com/
Répondre
N
Super Colinette ! T'es inscrite !
S
Superbe, des pâtes. Je participe avec plaisir. Silvie
Répondre
N
C'est noté Silvie. Je t'inscris avec plaisir.
G
Hello, super theme je participe avec grand plaisir ????
Répondre
N
Chouette, je t'inscris.
L
En tant que grande fan de pâtes je participe avec plaisir.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
N
Super Sonia, je suis contente ! Je t'inscris avec plaisir.<br /> Bises
S
je participe avec plaisir, le thème des pâtes est trop bien ! bises
Répondre
N
Je suis ravie Salima ! Je t'inscris, bises
K
Je participe avec plaisir <br /> Martine de Kilomètre-0
Répondre
N
Super Martine ! T'es inscrite.
P
Coucou, je m'inscris bien sûr!!!<br /> Bizz
Répondre
N
Chouette, avec plaisir ! Bises
L
Tu peux aussi compter sur moi <br /> emau83@orange.fr <br /> Bises
Répondre
N
Super Sylvie, t'es inscrite. Bises
E
Bonjour je participe avec plaisir pour la première fois ☺
Répondre
N
Bonjour Elif, j'en suis ravie. Sois la bienvenue ! T'es inscrite.
H
En bonne fan de la cuisine italienne j'en suis avec grand plaisir .Félicitations pour ton rôle de marraine ( tu vas avoir du boulot ^^ avec le foodista en plus
Répondre
N
Coucou Hélène, merci beaucoup ! C'est mon mois, c'est certain :-). C'est pas grave, je viens de récupérer l'accès à mon blog après une semaine de problèmes techniques, alors même pas peur :-). Bisous
D
Un super thème, forcément je m'inscris, tout le monde aime les pâtes à la maison..Je suis super contente que tu sois la nouvelle marraine, Félicitations<br /> Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Delphine ! Ça me fait plaisir. T'es inscrite.<br /> Bonne soirée, bisous
M
bonjour, je ne peux faire de clic droit pour copier l'image du thème, comment faire ??? Je te remercie par avance. bonne journée
Répondre
N
Je te l'envoie par e-mail Michelle