Frittata au poivron et feta

Publié le 3 Avril 2020

Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta

Je vous ai déjà proposé récemment des Frittatas aux épinards, champignons et poivron en format mini individuel. Ou encore, une Frittata à la courgette et à la coriandre à partager il y a quelque temps. Cette dernière m'a inspirée pour la recette du jour, pour laquelle j'ai utilisé ce que j'avais dans mon frigo, confinement oblige.

C'est très pratique pour un repas léger le soir car vite préparé, léger, équilibré et assez modulable en fonction des ingrédients qu'on a sous la main.

Avec cette recette je participe au jeu mensuel entre blogueurs " Recettes autour d'un ingrédient ". C'est un jeu lancé par les deux bloggeuses « Samar du blog « Mes Inspirations Culinaires » et Soulef du blog « Amour de cuisine  ». La marraine et le parrain du jeu, Karine et Hubert du blog « Gourmand et bio » ont choisi comme ingrédient « La feta » comme vedette de ce mois. 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 6 œufs
  • sel, poivre
  • 1/4 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1/4 cuillère à café de paprika
  • un petit bouquet de ciboulette
  • 100 g de feta
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 poivron (vert pour moi, mais ça n'a pas d'importance)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  2. Préparer les ingrédients. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Laver et essuyer le poivron, enlever les pépins et le couper en petits dés. Ciseler la ciboulette. Couper la feta en petits morceaux.
  3. Dans un bol battre légèrement les œufs.
  4. Ajouter le sel, le poivre, le piment d'Espelette, le paprika, la ciboulette et la feta. Mélanger.
  5. Faire chauffer l'huile d'olives dans une poêle en fonte qui passe au four. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire pendant une minute en mélangeant.
  6. Ajouter le poivron et cuire pendant 3-4 minutes, en mélangeant régulièrement.
  7. Verser par-dessus l'appareil aux œufs et laisser cuire pendant 1 ou 2 minutes jusqu'à ce que le dessus de la frittata commence à prendre.
  8. Mettre la poêle au four pendant 10 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  9. Sortir la poêle du four, placer une assiette par-dessus et la retourner. Ou encore la faire glisser attentivement sur l'assiette. A vous de voir.
  10. Servir aussitôt.
Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta
Avant d'enfourner

Avant d'enfourner

Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta

Et voilà la liste des participantes :

  1. Karine et Hubert du blog Gourmand et bio avec  « Beureks feta, persil, emmental« 
  2. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec Tomates rôties à la feta et aux petites sardines
  3. Martine du blog Kilomètre-0 avec Salade de haricots borlotti à la mangue et à la fêta
  4. Sofia du blog Plume et Prose avec une recette de  » Curry d’épinards à la féta« 
  5. Catalina du blog Le blog de Cata avec Gratin des courgettes aux anchois et feta
  6. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo avec Tomates farcies au thon, blé et féta
  7. Viviane du blog Quoi qu’on mange avec Tartelettes de poireaux à la feta
  8. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Mousse de feta et compotée de poires
  9. Vanessa du blog La Popote de Petit bonium avec Salade grecque à ma façon
  10. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec  une « Salade de poulet au citron et feta« 
  11. Virginie du blog casenpasunpeulebrulela avec Tarte au thon et à la feta
  12. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec Asperges blanches, oeuf mi-cuit, espuma à la feta, oeufs de hareng
  13. Natalia du blog Sucre et épices avec Fritata au poivron et feta.
  14. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel
  15. Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !  avec Salade de pâtes au pesto à la grecque
  16. Michelle du blog Plaisirs de la maison avec
  17. Assia du blog Gourmandise Assia avec beignets fleur de courgette pomme de terre et feta
  18. Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec fritatta au petit pois et feta
  19. Hélène du blog Keskonmangemaman avec de la « Feta à tartiner et ses toasts méditérranéens« 
  20. Delphine du blog Oh la gourmande…  avec Salade de patate douce, quinoa et feta
  21. Momo du blog momogateaux avec Boulettes thon & feta
  22. Soulef du blog  Amour de cuisine avec des bricks au feta et épinards
  23. Loubna du blog Cuisine test avec Tarte courgette Feta
  24. Emma du blog Vegan vert avec Kirokafteri à la feta vegan
  25. Elo du blog Gourmandise d’Elo avec  fêta rôti aux sauveurs méditerranéennes
  26. Amal du blog La cuisine de Amal avec Moussaka à la feta
  27. Silvie du blog Citronelle and Cardamome
  28. Lynda du blog la cuisine de lynda avec  pain turc à la feta
  29. Samar du blog mes inspirations culinaires avec Borek turc au au four a la feta
  30. Valerie du blog 123 dégustez avec Galette de légume à le crétoise
  31. christine du blog Pause nature avec Tartinade de pois chiche et patate douce à la feta
  32. Salima du blog C’est salima qui cuisine avec Crumble poulet et champignons à la feta
  33. Dyen du blog Dyen’s kitchen avec  Salade grec
  34. Thithoad du blog Les délice de Thithoad avec tarte aux brocolis et feta épicée
  35. Fabienne du blog Famoh avec un « Pain turc épinards feta« 

 

Frittata au poivron et feta
Frittata au poivron et feta

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Frittata au poivron et feta

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Entrées, #Poivrons, #Végétarien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle générosité
Répondre
N
Merci Sofia !
C
Délicieuse idée cette frittata! Bon week-end!
Répondre
N
Merci beaucoup Christine !
C
un bon classique tout en saveurs<br /> merci pour ce partage <br /> bizzzzz et très bon week-end
Répondre
N
Avec plaisir Corinne !<br /> Bises
L
J'adore la frittata! c'est tellement bon! bravo!
Répondre
N
Merci ma belle ! Bisous
L
Oui comme toi j'ai eu la même idée ta version me plait aussi beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! Bisous
L
simple et très bon, à faire sans faute<br /> bisous
Répondre
N
Merci Lynda ! Vous me direz :-).<br /> Bisous
K
Tu as raison c'est une bonne idée gourmande, adaptable et légère :) Merci Natalia pour cette jolie recette et gros bisous de loin :)
Répondre
N
Avec plaisir Martine ! Gros bisous
S
coucou Natalia<br /> J'adore les recettes de frittata on peut varier selon les disponibilité un plat complet qui se suffit a lui-même ou accompagné d'une bonne salade<br /> bisous et merci pour ta fidélité au jeu fais attention a toi <3
Répondre
N
Merci beaucoup Samar ! C'est tout à fait ça.<br /> Gros bisous
G
joli frittata réalisée autour de cet ingrédient<br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
Merci Guy ! Bises
C
simple et très bon, à faire sans faute<br /> bisous
Répondre
N
Merci Catalina ! C'est vrai que c'est compatible avec ton régime.<br /> Bisous
V
Super idée, cette frittata. J'aime beaucoup ces associations.<br /> Belle soirée et à bientôt <br /> valérie
Répondre
N
Merci Valérie ! A bientôt !
Y
Hum, j'aime toutes ces saveurs dans ta frittata !
Répondre
N
Merci Élise !
S
une belle frittata ! bises
Répondre
N
Merci Salima ! Bises
G
Oh la la, ce qu'elle est appétissante, ta frittata !!! J'adore ! Je vais m'en inspirer très bientôt, je pense ! Bisous et belle soirée à toi.
Répondre
N
Merci beaucoup ! Bisous
A
Rhoo j'ai faim, bien appétissant tout ça. Allez hop je cours manger quelque chose haha. Bisous
Répondre
N
Tu me fais rire :-). Bisous
A
Yum yum, elle doit être trop bonne cette frittata, avec tout ce qiu'elle contient, des ingrédients que j'aime beaucoup, yumiiiiiiiiiiiiii<br /> Merci pour ta participation ma chérie, et à la prochaine ronde.
Répondre
N
Avec un grand plaisir ! Bisous
V
A part le poivron, j'ai tous les ingrédients :-) J'entrevois la régalade prochainement !<br /> Agréable après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
N
Tu peux mettre autre chose à la place, une courgette par exemple :-).<br /> Bises
M
Une très belle idée ta frittata ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
Merci Marion ! Bises
J
Un régal cette frittata. Bisous
Répondre
N
Merci Jackie ! Bisous
S
très appétissante cette frittata!!! bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Sotis ! Bisous
L
J'adore ces omelettes cuites au four et pleines de saveurs bises
Répondre
N
Merci Béa ! Pour un repas rapide c'est super :-).<br /> bisous
P
J'adoreeeeee. Tu me donnes faim! Bisous
Répondre
N
C'est gentil, merci :-). Bisous
D
Quelle bonne idée, cela doit être moelleux à souhait avec la feta<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine, c'est vrai que c'est la 1ère fois que j'ai utilisé la feta dans une omelette et c'est vraiment super, tant au niveau de la consistance qu'au niveau du goût.<br /> Bisous
M
un vrai régal je n'en doute pas!
Répondre
N
Merci Michèle ! Ça change de l'omelette traditionnelle :-)