Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes

Publié le 10 Novembre 2020

Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes

Nous aimons tellement ces feuilletés que j'ai envie de les décliner en différentes versions pour varier la garniture.

Aujourd'hui j'ai choisi des poires avec de la crème d'amandes. En plus d'être joli, c'est vraiment très-très bon. Un pur délice ! Je vous assure que vous aurez toute la gratitude de votre famille :-).

Vous pouvez voir également d'autres recettes similaires :

 

Ingrédients (pour 4 feuilletés) :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre (du commerce pour moi)
  • 2 poires (Conférence pour moi)
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de lait (ou d'eau)
  • sucre glace pour saupoudrer

 

Crème d'amandes :

  • 50 g de beurre mou
  • 50 g de sucre
  • 1 œuf
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à café de maïzena

 

Instructions :

  1. Préparer la crème d'amandes. Dans un bol mélanger le beurre mou avec le sucre avec une fourchette.
  2. Ajouter l'œuf et mélanger à nouveau pour l'incorporer. Puis faire de même avec la poudre d'amandes et la maïzena pour obtenir une texture homogène.
  3. Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).
  4. Dérouler la pâte feuilletée. La couper en 4, puis faire de chaque côté 3 entailles à environ 1 cm de distance, en laissant une marge d'environ 1 cm.
  5. Déposer sur chaque morceau de pâte au milieu 1/4 de la crème d'amandes et l'étaler en formant un triangle.
  6. Éplucher les poires, les couper en 2 sur la longueur et enlever les pépins. Les couper en 4-5 tranches sur la longueur sans aller jusqu'au bout pour que les tranches restent accrochées*.
  7. Déposer une demi-poire sur la crème d'amandes de chaque morceau de pâte, la partie bombée vers le haut.
  8. Replier sur les poires un premier côté, puis le deuxième par-dessus et souder la base en faisant comme un ourlet.
  9. Dans une tasse mélanger le jaune d’œuf avec le lait ou l'eau et badigeonner les feuilletés avec cette préparation.
  10. Enfourner et cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les feuilletés soient bien dorés.
  11. Laisser tiédir 5 minutes puis déposer sur le plat de service.
  12. Saupoudrer de sucre glace et servir tièdes de préférence. Vous pouvez également les servir froides, mais tièdes c'est une tuerie !

 

Conseils et astuces :

* Vous pouvez également garder les demi-poires entières, si vous le préférez.

Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes

Je propose également cette recette à Cuisinons de saison en Novembre organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec la poire.

Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Feuilletés tressés aux poires et à la crème d'amandes

Rédigé par Natalia

Publié dans #Tartes, #Poires, #Amandes, #Desserts, #Goûter, #Petit déjeuner, #Jaunes d'oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai enfin testé cette version de feuilletés tressés (comme toi, j'en avais déjà fait et j'avais vraiment adoré..) avec cette version amandes / poires, nous nous sommes vraiment régalés..<br /> un grand grand merci à toi pour la recette... (je la publie dès demain sur mon blog...)<br /> bizzzzoooo
Répondre
N
Avec plaisir Yolande. Ces feuilletés sont un vrai coup de cœur pour moi. Je vais aller voir.<br /> Bisous
C
trop bon et gourmand<br /> bisous
Répondre
N
Merci Catalina. J'ai adoré.<br /> Bisous
H
belle recette<br /> je n'arrive pas à m’inscrire à votre Newsletter cela me marque erro
Répondre
N
Bonjour et merci pour votre commentaire. Vous êtes déjà inscrite avec cet e-mail, c'est pour cela que ça vous marque une erreur. Si vous ne recevez pas la newsletter c'est que votre e-mail doit spamer les mails d'overblog. Ça arrive parfois. Avez-vous un autre e-mail ?<br /> Une belle journée, Natalia
R
Je trouve ta recette superbe et je la testerai.....merci pour cette belle idée. Et gourmande....of course !
Répondre
N
Avec plaisir Rita. Ça en vaut la peine.
G
Pas étonnant que tu les réussisse aussi bien tous les fruits y passent ! tant mieux cuisinons de saison en profite derrière ! merci Natalia ! gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Claudine. C'est une recette favorite :-).<br /> Gros bisous
L
De beaux petits feuilletés <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Christelle.<br /> Bisous
Y
j'en avais fait aux quetsches cet été.. et c'est vrai que nous avions beaucoup aimé..<br /> j'ai bien envie d'en refaire...ta version aux poires me plait beaucoup beaucoup..<br /> bizzzzzoooo
Répondre
N
Merci Yolande. Je te recommande.<br /> Bisous
L
Oh ça doit être délicieux
Répondre
N
Merci Béa. Un pur délice.
K
Tu m'étonnes, c'est une vraie tuerie tes tartelettes :) Merci pour cette belle gourmandise, gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Martine. Gros bisous
D
Oh cela doit être une tuerie, et ce façonnage, je suis toujours en admiration<br /> Belle journée
Répondre
N
Merci Delphine. C'est vraiment très bon.<br /> Une belle journée à toi aussi